22 avril 2026 à Paris – conférence « Le sixième sens » avec José Rodrigues dos Santos

Le divin qui est en nous.

Basé sur des découvertes scientifiques actuellement étudiées par les plus grandes institutions scientifiques du monde, José Rodrigues dos Santos a écrit Le Sixième Sens pour nous montrer ce que les enthéogènes (plantes ou champignons ayant des effets psychotropes) ont commencé à révéler sur les plus grands mystères de l’univers, notamment le mystère de la mort et le sens de la vie. Après La Formule de Dieu, J.R. dos Santos poursuit son travail sur les liens entre science et religion. Il explore les nouvelles découvertes médicales sur les psychédéliques et interroge sur ce que la science révèle de la conscience, de la mort et du sens de l’existence.

A travers le personnage de fiction Tomás Noronha, la conférence abordera les secrets de substances thérapeutiques aux propriétés miraculeuses, un sujet scientifique et encore tabou.

Avec Le Sixième Sens, J.R. dos Santos nous entraîne dans une course du Mexique au Népal, au plus près des travaux menés sur les psychédéliques (ces substances comme le LSD) aujourd’hui étudiées pour leurs applications thérapeutiques. Que révèlent ces recherches sur la réalité qui nous entoure ? Quel est ce « sixième sens » qui éclaire d’une lumière nouvelle notre place dans l’univers, la question de la mort et celle du divin qui est en nous ?

Partager