Herbaliste (herboriste) spécialisée en santé féminine et conseillère agréée en symptothermie
Marion Poulat accompagne les femmes à se reconnecter à leur cycle menstruel dans la douceur et la bienveillance.
Elle est née en 1989 dans les monts du lyonnais. Après une classe préparatoire HEC, elle intègre une grande école de commerce sur Grenoble (Grenoble Ecole de Management) et obtient son Master en management en 2013. Elle rejoint ensuite la direction commerciale de Blédina, filiale du groupe Danone, en qualité de chef de secteur en grande distribution. Elle est ensuite promue au siège social pour prendre des fonctions de compte clef régional. Marion se surinvestit dans son travail et son corps finit par la lâcher.
Fin 2017, sentant le burn-out arriver, elle quitte son job de cadre qui n’a plus aucun sens pour elle. C’est à ce moment-là, que Marion décide d’arrêter sa pilule prise en continu depuis 10 ans. Elle ne retrouvera un cycle menstruel « normal » que deux ans et demi plus tard. « Mon cycle était le reflet de mon état de santé à cette période-là : chaotique ! » Elle entame alors une période d’introspection et de reconversion professionnelle. Elle se forme pendant trois ans à l’herboristerie à l’ELPM (Ecole lyonnaise des plantes médicinales). Elle poursuit son cursus par une spécialisation autour des pathologies du cycle féminin allant de la simple douleur de règles aux maux plus sévères comme le SOPK ou l’endométriose. Elle devient ensuite conseillère agréée en symptothermie®, méthode naturelle pour gérer sa fertilité, auprès de la fondation Suisse Symptotherm®. Elle anime aussi des cercles de femmes et des cercles de 1ère lunes pour les adolescentes afin de leur transmettre les clefs d’un cycle harmonieux.
Evénements
- 1er décembre 2022 : visioconférence « La symptothermie : une méthode fiable et naturelle pour gérer sa fertilité », organisée par L’Observatoire du réel