Patrick Le Berre propose de démystifier les paradoxes de l’eau, de montrer d’où viennent ses remarquables propriétés et de décrire comment la vie prend place au sein de la matrice eau.
Pour un physicien, l’eau est le paradoxe ambulant, un corps si universel, si fondamental et pourtant jusqu’à présent si incompréhensible et peu connu.
Pour la première fois jusqu’ici, Patrick Le Berre fournit une explication scientifique des mécanismes de la douleur, de la façon dont les énergies se piègent dans le corps et de la manière de les déloger de façon non destructrice. Cette découverte l’amène à faire le lien avec la conscience, avec l’énergie de la compassion qui libère les pathologies inscrites dans les eaux du corps.
Lors de cette conférence, il décrit également les mécanismes scientifiques permettant d’expliquer le fonctionnement des modes de guérison par l’homéopathie.
Il fait les liens scientifiques et établit des passerelles avec de nombreuses thérapies validées expérimentalement, comme avec de nombreuses applications hors du domaine de la santé.
Compte tenu de l’actualité brûlante, il nous fait également réfléchir à la portée des recherches en transport d’information dans les cellules. Selon la conscience de chacun, il est possible de développer autant des principes d’agressions du corps humain par des fréquences de toxiques hautement polluants (apparition d’exosomes), que par des fréquences de remèdes homéopathiques.
En final, il décrit ce qui peut mériter le nom d’eau vivante et comment la générer.