« Afterlife, La Vie après la Vie », film de Paul Perry

« Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? » Les réponses à cette question sont analysées par une étude des Expériences de Mort Imminentes (EMI ou NDE en anglais). Et la conclusion est que nous n’avons pas à craindre la mort car il y a une vie après la mort (afterlife). C’est une affirmation profonde et ce documentaire présente les faits qui permettent au réalisateur Paul Perry et aux chercheurs mondialement reconnus Dr. Raymond Moody et Jeffrey Long de conclure en ce sens.

« Afterlife, La Vie après la Vie », film de Paul Perry Lire plus

« Cancer… business mortel ? », film de Jean-Yves Bilien avec le Dr Nicole Delépine

Liberté de soigner et libre choix thérapeutique
Peut-on soigner librement en France ?

Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance?

Le docteur Nicole Delépine, cancérologue, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (APHP), pratique avec son équipe une cancérologie individualisée et sans aucun doute mieux tolérée et de surcroît plus efficace. Ses résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.

Après trente ans de bons et loyaux services le Dr Delépine s’apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service. La présence de la petite équipe des 8 médecins séniors pédiatres qui exercent avec elle, depuis plus de trente ans garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l’avenir du service reste très incertain.

« Peut-on soigner librement en France ? » manifestement la question vaut la peine d’être posée. Car l’autre question que pose se film est celle du libre choix thérapeutique…
Pourtant les pouvoirs publiques veulent fermer ce service. Pourquoi ? Parce que Nicole Delépine dénonce depuis des années les pratiques des laboratoires pharmaceutiques ? Et qu’elle lutte contre les essais thérapeutiques de plus en plus pratiqués sur des malades atteints de cancer, en particulier les enfants ? Sans doute. le franc-parler du Dr Delépine dérange…
Après plus de 25 ans de lutte, le service existe toujours. Il est à parier que si les résultats n’avaient pas été significatifs l’unité aurait tout bonnement disparu depuis bien longtemps.

La médecine actuelle semble s’élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n’est pas du goût du Dr Delepine et de ses collègues. Ce qui se joue très clairement c’est la vie d’enfants et d’adultes. II semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Docteur Delépine est pour ainsi dire vitale.

Ses collègues pourront-ils poursuivre leurs missions ?

Réalisation : Jean-Yves Bilien
Production : Big Bang Boum Films
Durée : 75 mn
Date de parution : 2014
DVD Pal 16/9
Avec la participation de : Zana et Damien Adzic, Dr Salwa Alkhallaf, Mathilde et Romain Antoine, Dr Francois Bachelot, Laurent Baffie, Medhi Balamane, Kamel Bechir, Naïma Bentahar, Djémila Boucenna, Marc Borand, Orlane Bretonniere, Ali Chaib, Coralie Corbec, Carine Curtet, Dr Hélène Cornille, Dr Nicole Delépine, Dr Gérard Delépine, Dr Eléonore Djikeussi, Christine et Paul-Emmanuel Esquier, Violaine Ferrand, Dr Michaël Finaud, Bernard Frau, Alina Gabor, Dr Olivia Hicks-Garcia, Kimberley-Anne et Marie-France Joseph Julien, Alex Kamara, Jean-Christophe Lagarde, Magalie Lange, Dr Zahia Lankri, Cindy et Logan Leclerc, Virginie et Océane Lingois, Ottman Mansour, Peggy et Guillaume Martinez, Dr Jérôme Marty, Alain, Sophie et Hugo Masset, Christelle Mathillon-Delmarthy, Mohamed Moud-Ari, Pascal Olmeta, Nadia Plazenet, Ileane Radoi, Dr Pierre Sadoul, Sabrina et Llya Serandoure, Jérôme Serapiglia, Christelle Soudé, Astrid Veillon.

www.jeanyvesbilien.fr
www.nicoledelepine.fr – www.ametist.org

« Cancer… business mortel ? », film de Jean-Yves Bilien avec le Dr Nicole Delépine Lire plus

« Conversations avec Dieu », film de Stephen Simon

En chacun de nous, il y a une voix qui nous dit la vérité.

La vie de Neale Donald Walsch s’écroule par moments. Sans travail, sans famille, sans toit… Il ne manquait plus qu’il se fracture le cou dans un accident de circulation pour qu’il abandonne le combat et atterrisse dans un camping pour indigents, oublié de la main de Dieu. Devant un tel panorama, Neale devra se décider entre deux options : se laisser aller à son sort ou partir en quête de soi-même et chercher sans relâche les réponses qui lui donnent la force nécessaire pour tout recommencer. Le film appartient à un genre déjà connu mais qui prend chaque fois plus d’ampleur, à savoir le dénommé ‘cinéma de conscience’ ou ‘cinéma à message’.

Le réalisateur Stephen Simon a produit antérieurement « Au-delà de nos rêves » (Robin Williams, Cuba Gooding Junior) et « Quelque part dans le temps » avec le regretté Christopher Reeve.

Réalisation : Stephen Simon
Production : Medula Films
Durée : 109 mn
Date de parution : 2008
Langues : Français, Anglais
DVD Pal – Région 2

« Conversations avec Dieu », film de Stephen Simon Lire plus

« L’intelligence des arbres », documentaire de Julia Dordel, Guido Tölke

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades.

Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature.

Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada.

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Réalisation : Julia Dordel, Guido Tölke
Acteurs : Peter Wohlleben, Suzanne Simard

Diffusion : Jupiter Films / Jan Roeloffs
Pays d’origine : Allemagne
Année de production : 2017
Genre : Documentaire
Version originale : Allemand, Anglais
Doublage : Français
Version(s) sous-titrée(s) : Français
Durée : 45 mn
Autres titres : TMilarepa, Der Weg zum Glück
Durée totale 45 min – PAL – ZONE 0 – VOST / VF

« L’intelligence des arbres », documentaire de Julia Dordel, Guido Tölke Lire plus

« La Traversée du Zanskar », documentaire de Frederick Marx

Le Dalaï-lama a demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout leur possible pour s’assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservées par l’éducation. Les moines s’engagent dans une course contre la montre. Ils placent des enfants dans des écoles et monastères, à Manali et aux alentours. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d’altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an.
Un de ces voyages, avec 17 enfants âgés de 4 à 12 ans, constitue l’histoire du film.

La traversée du Zanskar raconte l’histoire héroïque et remarquable de ces moines conduisant les enfants à pied et à cheval sur un pénible et dangereux périple de quinze jours. Le récit est ponctué de scènes d’adieux déchirantes, de rêves et de désillusions guidés par la pureté du but de ce voyage : amener ces enfants vers un monde meilleur.

Réalisation : Frederick Marx
Acteurs : Sa Sainteté le Dalaï Lama

Diffusion : Jupiter Films / Jan Roeloffs
Pays d’origine : Etats-Unis
Année de production : 2010
Genre : Documentaire
Version originale : Tibétain/Zanskari/Anglais
Version(s) sous-titrée(s) : Français
Durée : 89 mn
Autres titres : The Two Horses of Genghis Khan
Durée totale 119 min – PAL – ZONE 0 – VOSTFR

BONUS : entretien avec Dagpo Rimpotché

Critiques :

« Très vite, on est happé par ce conte moderne loin de tout sentimentalisme. La magie du film opère. » Excessif

« L’intérêt du pèlerinage est là et on se laisse surprendre par l’émotion des adieux déchirants entre parents et enfants comme par le courage du cortège bravant les montagnes. » Studio Ciné Live

« Frédérick Marx aime rendre la parole à ceux que nos sociétés ont tendance à marginaliser. Le résultat : des prises de vue extraordinaires qui réveillent en nous toute une palette d’émotions et de couleurs. » Officiel des spectacles

« L’épopée est filmée sans pathos (alors même que les enfants ne reverront pas leurs parents pendant dix ans). En voix-off Richard Gere, bouddhiste notoire, apporte sa notoriété à ce film pro-Tibet. » Télérama

« Ce n’est pas seulement beau, majestueux, étonnant, c’est aussi habité par cette aventure qui nous est contée et cela nous permet de saisir la dimension de cette histoire réelle, en train d’être filmée, un vécu que l’on partage et qui restera comme nombre de ces films dont certaines séquences ne seront jamais oubliées du fond de notre mémoire car elles nous ont fait saisir une réalité dans toute son émotion, non déguisée, non rejouée. » La Vie des Films

« L’odyssée de ces enfants sur le Toit du monde est stupéfiante et on est plein d’admiration pour ces moines qui, en offrant une scolarité à des enfants privés de tout, assurent la continuité de la culture tibétaine au Zanskar. » Famille chrétienne

« La Traversée du Zanskar », documentaire de Frederick Marx Lire plus

« Les deux chevaux de Gengis Khan », film de Byambasuren Davaa

La quête d’une chanson qu’on croyait perdue, un ancien violon à tête de cheval détruit ainsi qu’une promesse faite à sa grand-mère conduisent la chanteuse Urna à retourner sur le terre de ses ancêtres, la Mongolie.

Après les succès de L’Histoire du Chameau qui pleure (250 000 entrées) et Le Chien jaune de Mongolie (240 000 entrées), la réalisatrice mongole nous revient avec un nouveau film, où l’on retrouve toutes les émotions et les sensations qui imprégnaient déjà ses précédents récits.

Porté par le charisme et l’énergie de la chanteuse Urna, Les Deux chevaux de Gengis Khan est un voyage musical dans des paysages à couper le souffle, une œuvre pleine de liberté et de grâce, mêlant avec finesse approche documentaire et trame fictionnelle.

Réalisation : Byambasuren Davaa
Acteurs : Urna Chahar-Tugchi

Diffusion : Jupiter Films / Jan Roeloffs
Pays d’origine : Allemagne, Mongolie
Année de production : 2011
Genre : Drama
Version originale : Mongole
Version(s) sous-titrée(s) : Français
Durée : 94 mn
Autres titres : The Two Horses of Genghis Khan
Durée totale 94 min – PAL – ZONE 0 – VOSTFR

Critiques :

« Il émane de ces ‘Deux Chevaux de Gengis Khan’ une poésie délicate qui sied idéalement à ce road-movie aux superbes images. » TéléCinéObs / Jean-Philippe Guerand

« Tourné avec la chanteuse Urna Chahar-Tugchi dans le rôle principal, le film progresse à la manière d’une enquête ethnologique, à la rencontre des habitants de la steppe et des détenteurs du savoir traditionnel. » Le Monde / J. Mandelbaum

« Comme dans « L’Histoire du chameau qui pleure » et « Le Chien jaune de Mongolie », ses précédents films, la réalisatrice mêle habilement pittoresque et émotion. » Télérama / Cécile Mury

« Un film simple et libre, gracieusement mélancolique. » Le Figaro Magazine

« Un road-movie drôle, émouvant et porté par le chant des steppes. » Les Echos

« Entre fiction et documentaire, Byambasuren Davaa évoque la situation et l’histoire de son pays, donne aussi à découvrir quelques magnifiques chansons, ainsi qu’une poignée de personnages inoubliables. » Le Journal du Dimanche

« Les images et les chants sont sublimes ! » Studio-Ciné Live

« Le film réussit le portrait délicat d’une femme qui s’interroge sur son identité et sur le passé de son peuple. » Le Point

« Après L’Histoire du chameau qui pleure et Le Chien jaune de Mongolie, Byambasuren Davaa sait sublimer à nouveau les valeurs , personnes et paysages de son pays. » Tout le Ciné.com

« Un voyage poétique, somptueusement filmé, dans des prairies à perte de vue. » La Croix

« On retient du film le sourire charmant d’Urna, sa force, son optimisme et sa conviction. (…) Une oeuvre gracieuse à la tranquillité envoutante et apaisante. » East Asia (Cinéma et culture asiatique)

« Les deux chevaux de Gengis Khan », film de Byambasuren Davaa Lire plus

« Lumière, est-il possible de vivre que de lumière ? », film de P.A. Straubinger

« Voilà, avouons-le honnêtement, qui a de quoi troubler les esprits rationnels, et justifie la tentation du réalisateur de remettre plus largement en cause les dogmes de la science positiviste. » Le Monde
« Un beau message d’espoir donc, qui tombe à pic car avec bientôt 7 milliards d’êtres humains la lumière risque d’être notre plat principal. » Le Canard Enchaîné

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?

Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

Réalisation : P.A. Straubinger
Acteurs : Dr Ruediger Dahlke, Jasmuheen, Mataji Prahlad Jani

Production : Jupiter Films
Pays d’origine : Autriche
Année de production : 2010
Genre : Documentaire
Version originale : Allemande
Version doublée : Française
Durée : 89 mn
PAL – ZONE 0 – VF
Autre titre : Am Anfang war das Licht »
En partenariat avec Génération TAO
Avec le soutien du Forum Culturel Autrichien

Critiques :

« Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n’en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande. » Les Fiches du Cinéma

« P.A. Straubinger permet à chacun de se faire une opinion à travers une enquête solide, s’appuyant sur des études scientifiques. Lumière débute avec de nombreux plans aériens, une invitation à considérer les thèmes évoqués dans le documentaire avec un oeil neuf, à bonne distance. » Excessif

« Voilà, avouons-le honnêtement, qui a de quoi troubler les esprits rationnels, et justifie la tentation du réalisateur de remettre plus largement en cause les dogmes de la science positiviste. » Le Monde

« Même si le scepticisme reste de mise, ce film peut laisser croire selon quelques spécialistes à la véritable influence de l’esprit sur la matière. Il laisse aussi planer l’hypothèse que d’autres formes d’énergie pourraient exister se substituant à celles auxquelles on a l’habitude de recourir. En tout cas il a le mérite de laisser penser que l’homme a des capacités infinies en lui… » Suite101.fr

« Sans trop s’encombrer d’idéologies fumeuses ou hors d’atteinte des non-convaincus, l’enquête s’attaque à l’énigme biologique et médicale, explore et élargit le débat jusqu’à la valeur des sciences et de nos certitudes. C’est habile, très intrigant, avec une pointe d’humour pour faire passer le plus ahurissant. » L’avis des femmes

« On est plus frappé par le mépris de la communauté scientifique, qui en se fermant à toute étude apporte de l’eau au moulin des plus illuminés. Reste un sujet fascinant qui fait réfléchir… » L’avis des hommes

« Une chose est sûre, ce film n’est pas une incitation au jeûne mais invite, au contraire, le spectateur à repousser les limites de l’entendement pour approcher progressivement une autre réalité surprenante! » L’Officiel des Spectacles

« Un beau message d’espoir donc, qui tombe à pic car avec bientôt 7 milliards d’êtres humains la lumière risque d’être notre plat principal. » Le Canard Enchaîné

« Lumière, est-il possible de vivre que de lumière ? », film de P.A. Straubinger Lire plus

« Milarépa, la voie du bonheur », film de Neten Chokling

Milarépa vécut au XIe siècle au Tibet. Son destin exceptionnel nous révèle la Voie du Bonheur. Le parcours initiatique de cet homme ordinaire, sur le chemin qui va de la vengeance aux remords, est un itinéraire exemplaire où la compassion finit par l’emporter sur la colère.

L’histoire de Milarépa est un joyau du patrimoine spirituel mondial, empreint de sagesse millénaire.

Milarépa : La Voie du Bonheur» est un film sur la cupidité et la vengeance – et sur la rédemption. Mille ans après sa mort, son histoire initiatique fait partie du patrimoine spirituel mondial.

Originaire d’une famille de riches marchands, Milarépa mène une enfance privilégiée. Sur son lit de mort, le père confie la richesse familiale à son frère jusqu’à la majorité de Milarépa.

Cependant, l’oncle s’arroge la fortune familiale et exploite la nouvelle misère de Milarépa, sa mère et sa jeune sœur, quasiment réduits en esclavage. Humiliée et désespérée, la mère projette de venger cette injustice en instrumentalisant son fils dévoué.

Après avoir vendu son dernier champ, elle envoie Milarépa en apprentissage auprès du maître Yongten Trogyal afin qu’il l’initie à la magie noire. Aidé par les démons, il invoque un sortilège et détruit une partie du village, tuant une trentaine de personnes. Immédiatement, une foule en colère le poursuit. Pour échapper à une mort certaine, Milarépa trouve refuge auprès d’un vieux moine bouddhiste.

Alors que la vengeance a rempli sa mère de joie, le sang sur les mains de Milarépa ne lui laisse plus de paix. C’est à ce moment qu’il reçoit le conseil qui changera le cours de sa vie :

Les ennemis naissent de ton esprit;
Pour les vaincre, cesse les actions négatives,
Cultive les actions positives, et
Maîtrise ton esprit.

Le souvenir de ses victimes le tourmente sans cesse. Accablé de remords malgré la victoire sur ses ennemis, il se lance dans un autre voyage – cette fois à la recherche d’un maître spirituel qui le délivrera de la souffrance et le conduira au bonheur.

Milarépa vécut au XIe siècle au Tibet. Le parcours initiatique de cet homme ordinaire est un itinéraire exemplaire où la compassion finit par l’emporter sur la colère. L’histoire de Milarépa est un joyau du patrimoine spirituel mondial, empreint de sagesse millénaire.

Réalisation : Neten Chokling
Acteurs : Kelsang Chukie Tethong, Jamyang Lodro, Orgyen Tobgyal

Diffusion : Jupiter Films / Jan Roeloffs
Pays d’origine : Bhoutan
Année de production : 2010
Genre : Biopic
Version originale : Tibétain
Doublage : Allemand
Version(s) sous-titrée(s) : Français, Allemand
Durée : 89 mn
Autres titres : Milarepa, Der Weg zum Glück
Durée totale 262 min – 2 DVDs – PAL – ZONE 0 – VOSTFR

BONUS : entretiens avec les maîtres bouddhistes Matthieu Ricard, Sogyal Rinpoche, Khandro Rinpoche, Pema Chödrön, Lama Zopa Rinpoche, Neten Chokling et Orgyen Tobgyal Ripoche.

Critiques :

« Ce film dépaysant envoûte par la beauté de ses paysages et par le jeu exotique de ses acteurs. » Paris Match

« Figure mythique, paysages spectaculaires, époque reculée, tout est fait ici pour nous emmener dans un voyage hors du commun. » Excessif.com

« Réalisé comme un western ou un kung-fu, avec de beaux effets spéciaux discrets, le film montre que le Bhoutan aussi peut faire de très beaux films. Avec lui, cultivons alors les actions positives. » Il était une fois le cinéma

« Le parcours initiatique de Milarépa, figure emblématique du XIe siècle au Tibet, y est retracé avec un extrême souci de spiritualité. » L’officiel des spectacles

« Le film marie avec assez de grâce la culture bhoutanaise ancestrale et la magie chamanique avec des effets spéciaux très modernes. A suivre. » L’Humanité

« Un très beau film. » France Inter (Eric Lange)

« Des images d’apocalypse sympas et de chouettes séquences magiques. » Studio CinéLive

« Comme un livre d’images picaresques. » Les Inrockuptibles (Vincent Ostria)

« Milarépa, La Voie du Bonheur est le troisième long-métrage jamais réalisé au Bhoutan, un objet cinématographique rarissime dans le paysage actuel, un bijou d’authenticité et une invitation au Bhoutan sur pellicule. » Radio Nova (Anna Flori-Lamour)

« Milarépa, la voie du bonheur », film de Neten Chokling Lire plus

« The Living Matrix » – un film sur la Nouvelle Science de la Guérison

Des chercheurs et des praticiens de la santé partagent leurs découvertes sur les «remèdes miracles» que la médecine traditionnelle ne peut pas expliquer. Un documentaire qui donne la parole à des chercheurs, et des praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé. Un des rares documentaires sur le sujet qui ne condamne pas ces pratiques au motif que « rien ne prouve que ». Un regard neuf sur la science de l’information comme sur la médecine.

« The Living Matrix » – un film sur la Nouvelle Science de la Guérison Lire plus

DVD : « A la recherche de l’excellence », documentaire de Gabe Polsky

« Ce n’est pas la force du corps qui compte mais la force de l’esprit ». Le film s’interroge sur ce qui fait l’essence d’un grand champion : une particularité physique exceptionnelle ? Un parcours éducatif atypique ? Une force mentale unique ? Ou alors la combinaison de ces nombreux facteurs qui font la rareté des grands sportifs ? De nombreux témoignages de célèbres sportifs ayant marqué et fait évoluer leur sport, offrent les réponses.

NOTE D’INTENTION DU RÉALISATEUR

A la recherche de l’excellence est CE est un film profondément personnel, explorant les idées sur lesquelles j’ai pu méditer toute ma vie.

La portée du film résonne bien au-delà du monde du sport, dans les domaines d’expression personnelle, dans la philosophie, la psychologie et la nature humaine.

Tout au long de ma carrière dans le sport et les arts, j’ai pu constater nombre de défauts fondamentaux dans les voies principales du succès. Notre société encourage les approches formelles pour chasser les rêves. Nous sommes réduits à des statistiques et des CV et finalement à « vivre pour prendre notre retraite », comme le suggère Alan Watts au début du film.

Les trajectoires de ces icônes prouvent que la maîtrise ne peut être fabriquée. Les systèmes destinés à nous émanciper nous étouffent en fait, gommant les qualités qui définissent généralement ceux qui laissent une trace dans l’histoire du sport: imagination, instinct et individualité.

Dans une société où le risque de perdre son identité au profit de systèmes de toutes sortes, ces idées semblent plus importantes que jamais.

Comment une société obsédée par le succès peut-elle ne pas comprendre ces facteurs de réussite ? Trop d’entraîneurs ou de PDG comprennent mal ce qui fait grandir, prospérer quelqu’un. Ils ont du mal à reconnaître le prochain Mozart lorsqu’il se tient devant eux.

En 2014, lorsque j’ai présenté mon film Red Army au Festival international du film de Toronto, Wayne Gretzky se trouvait par hasard dans le public. Son style, sa vision et son art font de lui mon héros d’enfance et je n’aurais pas pu imaginer que je le dirigerais dans mon film le plus personnel à ce jour. Pour moi, Gretzky est un parfait exemple de la façon dont quelqu’un qui possède un style peu orthodoxe et une capacité contre-intuitive dans le sport, utilise sa créativité personnelle pour dominer et changer le jeu.

J’avais hâte d’explorer le sport – un domaine grand-public – d’un point de vue philosophique et peu orthodoxe. Je suis ravi que Gretzky et d’autres icônes sportives se soient sentis concernés pour m’aider et m’accompagner sur ce projet. »
Gabe Polsky

Réalisation : Gabe Polsky

Les intervenants du film : Pelé, Wayne Gretzky, Jerry Rice, Sir Ken Robinson, David Epstein

Pays d’origine : USA
Année de production :
Genre : Documentaire
Version originale : anglais sous-titrée français
Version doublée : français
Durée : 72 mn

DVD : « A la recherche de l’excellence », documentaire de Gabe Polsky Lire plus