« Perceptions », film de Renée Scheltema

Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement ; il s’agit de la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Mais nous avons tous également d’autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d’une manière plus complémentaire. Ces perceptions extra-sensorielles n’utilisent aucun de nos cinq sens classiques. En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d’autres voies pour nous permettre d’en prendre conscience ou les censurer.

« Perceptions », film de Renée Scheltema Lire la suite

Chantal Desjardins, Patrick Visier, « Nous avons tous des dons 10 voies d’accès pour trouver les vôtres »

Le mot « don » fait souvent peur. On préfère parler de talent, de facilité ou de prédisposition… Pourtant, tout le monde porte en soi un ou plusieurs dons, c’est-à-dire la manifestation d’une énergie particulière, qui permet de réussir facilement ce que les autres font difficilement, voire pas du tout.
Ce livre est à la fois une exploration et une classification des dons qu’un mode d’emploi pour aider tout un chacun à cerner d’abord, puis à identifier et développer ses dons.
Selon Patrick Visier « Lorsqu’on exerce ses dons, on est vraiment soi-même ».

Tous les dons ne sont pas spectaculaires, et certaines s’expriment dans notre vie quotidienne sans que l’on en ait conscience, de sorte que la plupart des personnes ignorent leur existence, ou refusent de la reconnaître…

Néanmoins, « rencontrer » ses dons est une expérience privilégiée, qui va bien au-delà de la prise de conscience d’une faculté mineure. C’est une véritable rencontre avec soit-même qui vient modifier la façon dont nous envisageons notre existence et donne du sens à notre vie.

Comment rencontrer ses dons ? Quelle est la démarche ? Y a-t-il une méthode ?

Grâce à une série d’exercices simples et ludiques, une observation de vos comportements et de nombreux témoignages, Chantal Desjardin et Patrick Visier vous offrent dans cet ouvrage toutes les clés qui vous permettront de rencontrer vos dons, mais aussi d’accéder enfin à votre réalité profonde et au bien-être.

Auteur : Chantal Desjardins et Patrick Visier
Titre : « Nous avons tous des dons. 10 voies d’accès pour trouver les vôtres »
Format : 16 x 24 cm
240 pages
Parution : février 2015
Editeur : Guy Trédaniel Editeur
ISBN : 978-2-8132-0771-5

Chantal Desjardins, Patrick Visier, « Nous avons tous des dons 10 voies d’accès pour trouver les vôtres » Lire la suite

Collectif Montagnier, Dieuzaide, Lebar, Bilien, Layet, Forget, « Les sacrifiés des ondes »

Suite à la projection en avant première du film de Jean-Yves Bilien « Les sacrifiés des ondes », Luc Montagnier et plusieurs intervenants se retrouvent sur scène pour le commenter et répondre aux questions du public. Parmi eux, de nombreux électro-hypersensibles, nom donné aux personnes souffrant de ces rayonnements, témoignent de leurs souffrances. En particulier leur difficulté à en faire reconnaître la cause.

Voir un extrait de 10 mn du DVD

Tous les aspects de ce nouveau mal sont abordés : diagnostic, thérapies, protections, enjeux économiques, intérêts financiers, cadre juridique. Et surtout la nécessité de faire reconnaitre le lien de cause à effet entre ces ondes et les multiples symptômes qui résultent d’une exposition aux antennes, aux téléphones, au wifi, etc..

Aujourd’hui on estime à 5 % la population concernée mais elle ne cesse d’augmenter…

De nombreuses études confirment la dangerosité de ces ondes, surtout pour les femmes enceintes et les enfants. Pourtant au plan médical rien n’invite à se protéger. Il est vrai que les intérêts des opérateurs sont considérables. Faudra-t-il attendre 90 ans, comme pour l’amiante, avant que le législateur n’intervienne ?

Sur le plateau, les regards croisés de Luc Montagnier, prix Nobel, de deux médecins : Gérard Dieuzaide et Philippe Lebar, de Maxence Layet, journaliste scientifique, et de Richard Forget, avocat, posent les bases des mesures à prendre pour une prévention efficace et un cadre juridique qui se fait attendre.

Réalisé par Jean-Yves Bilien
Production : L’Observatoire du réel
Durée : 75 mn
Version originale : française
Couleur
Format écran : 16/9
Dvd 5 toutes zones PAL

Collectif Montagnier, Dieuzaide, Lebar, Bilien, Layet, Forget, « Les sacrifiés des ondes » Lire la suite

Dr Philippe Servais, « Homéo portraits, histoires de remèdes »

L’homéopathie selon votre personnalité

Pratiquée par plus ou moins quatre mille praticiens en France et utilisée peu ou prou par un tiers de la population, l’homéopathie n’a plus à faire ses preuves. Mais en quoi l’homéopathie uniciste peut-elle être en outre un merveilleux chemin de connaissance et de guérison au sens noble, participant ainsi à l’une des plus belles aventures humaines ?
Bien peu connaissent les possibilités ultimes de cette médecine et savent combien la fameuse Loi de Similitude peut non seulement s’appliquer aux pathologies les plus sérieuses, mais également aider les individus eux-mêmes dans leur chemin de vie.

L’auteur : le Dr. Philippe Servais, nous raconte, histoires cliniques à l’appui, quarante personnages « homéopathiques » parmi les plus rencontrés. L’homéopathie quitte le pur domaine de la science pour aborder les rives des sciences humaines et de l’histoire des hommes.

Corps et esprit ne faisant qu’un, c’est cette dynamique en chaque être qu’il va falloir débusquer pour en découvrir l’équivalence subtile dans la nature. (Trois mille remèdes, d’origine minérale, végétale et animale ont déjà été expérimentés et la recherche continue). Substance unique qui, entrant en « vibration » avec chaque être, va lui permettre non seulement de se guérir mais aussi de se renouveler, s’harmoniser et se résoudre tant dans son corps que dans son cœur.

A quel personnage – en similitude avec un remède – de la Comédie humaine puis-je correspondre, avec ma personnalité propre, ma problématique essentielle, mon mode réactionnel particulier ?

419 pages
15 x 22 cm
Parution : octobre 2011
Editeur : Josette Lyon
ISBN : 978-2-84319-246-3

Dr Philippe Servais, « Homéo portraits, histoires de remèdes » Lire la suite

Dr Philippe Servais, « Qu’est-ce que l’homéopathie uniciste ? »

Merveilleuse science de la guérison, l’homéopathie classique, uniciste (un seul remède à la fois) est en général peu connue ou plutôt mal comprise.

Le livre « Qu’est-ce que l’homéopathie uniciste ? » simple se propose de la présenter et de répondre à toutes les questions qui peuvent se poser à son sujet.

L’homéopathie uniciste permet de trouver, grâce à une approche globale du patient (tous symptômes physiques et psychiques confondus), le remède curatif le plus adapté à l’individu. L’information « semblable » apportée par le remède simillimum permet aux mécanismes d’autorégulation d’à nouveau jouer leur rôle de guérison.

• En quoi est-elle une médecine rigoureuse, scientifique et expérimentale s’appuyant sur une doctrine immuable ?
• Quelle en est la genèse ?
• Quelles en sont les possibilités et les résultats ?
• Comment se déroule une consultation ?
• En quoi se distingue-t-elle fondamentalement de l’allopathie et pourquoi la présente-t-on comme sa soeur ennemie ?

Cet ouvrage est aussi une réflexion sur la médecine en général et sur ce qu’est réellement la santé. Ni polémique ni complaisant, Dr Philippe Servais y décrypte, par le biais d’histoires cliniques, les méandres de la pensée médicale.

Une autre façon efficace d’aborder sa santé.

192 pages
14 x 21 cm
Parution : septembre 2012
Editeur : Josette Lyon
ISBN : 978-2-84319-275-3

Dr Philippe Servais, « Qu’est-ce que l’homéopathie uniciste ? » Lire la suite

Gérard Dieuzaide, « Libérez vous de ces matières parasites… »

Troubles de l’équilibre, douleurs généralisées, tangue chronique, cervicalgies, lombalgies. Et si tous ces maux étaient dus à certains objets que nous portons ? La simple présence d’une matière vibratoirement polluante, comme celle d’une paire de lunettes, d’une reconstitution dentaire ou d’un bijou, peut induire ce genre de pathologie, et bien d’autres.

Cette dimension électromagnétique de l’homme, une réalité encore négligée par la médecine moderne, est ici mise en évidence de façon spectaculaire grâce à des tests de posturologie.

La posturologie, au croisement des médecines dites parallèles et de la médecine classique, propose une vision holistique de l’homme. Elle permet de relier le visible à l’invisible, et nous prouve, entre autres, qu’il existe un autre monde, celui du vibratoire.

A l’instar des médecines alternatives, la posturologie trouve son bien-fondé dans les principes d’équilibre et d’harmonie. Complet et accessible, ce livre écrit par un spécialiste en posturologie est destiné à toute personne soucieuse de sa santé, aux thérapeutes souhaitant élargir leur savoir, ainsi qu’aux sportifs désireux d’améliorer leurs performances.

Véritable guide pratique, il vous permettra en particulier de vérifier votre électrosensibilité aux ondes émises par différentes matières parasites, présentes sur votre corps mais aussi dans votre environnement.

Le docteur Gérard Dieuzaide, chirurgien dentiste à Toulouse, est fondateur de la Société de Posturologie interdisciplinaire Midi-Pyrénées. Titulaire d’un diplôme inter universitaire de posturologie, il s’est pendant de nombreuses années intéressé à la relation entre l’occlusion dentaire et la posture. Son expérience clinique l’a amené à constater et mettre en évidence l’effet sur la santé des interférences électromagnétiques de certaines matières. Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet.

228 pages
24 x 15,6 x 2 cm
Parution : juin 2011
Editeur : Guy Trédaniel Editeur
ISBN : 978-2813202703

Gérard Dieuzaide, « Libérez vous de ces matières parasites… » Lire la suite

Jacques Collin, « L’insoutenable vérité de l’eau »

Après « L’eau, le miracle oublié », l’auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l’Univers. La thèse d’avant-garde sur la mémoire de l’eau a mis à quia le petit monde scientifique. Mais pour l’auteur, cette propriété n’est que le reflet de qualités plus prodigieuses, qui expliquent comment l’eau « capte » la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée.

Jacques Collin décrit les caractéristiques de cette eau idéale dont notre organisme intoxiqué a besoin. Il révèle enfin ce qui a été caché à l’humanité depuis plus de quatre-vingts ans ; il pourrait s’agir là de la plus formidable découverte faite par l’humanité pour s’affranchir des énergies polluantes, épuisables et coûteuses dont les « lobbies » et les pouvoirs d’argent se servent pour asservir et aliéner l’homme.

241 pages
23,8 x 16 x 2,2 cm
Parution : septembre 1997
Editeur : Guy Trédaniel Editeur
ISBN : 978-2857079279

Jacques Collin, « L’insoutenable vérité de l’eau » Lire la suite

Jean Gayral, « Le temps du Discernement », JG Edition

Réflexions sur le monde actuel et visions prospectives d’un libre penseur. Les sociétés humaines sont actuellement en pleine mutation. Un monde se meurt et un nouveau prend forme sans que l’on n’en voit encore tous les contours si ce n’est la certitude que le changement y sera, à n’en pas douter, la seule chose de constant. Les médias ne nous informent que superficiellement des évènements, mettant en exergue les seuls aspects émotionnels sans expliquer les processus évolutifs qui font changer le monde et leurs causes. Quant aux facteurs de risque pour l’avenir de nos sociétés, ils ne nous sont jamais présentés de manière exhaustive.

Jean Gayral, « Le temps du Discernement », JG Edition Lire la suite
1 2 3