Et si le cerveau n’était pas « l’organe de l’intelligence » mais seulement une super « boîte à mémoire » qui reste inerte sans l’indispensable influence des glandes endocrines ?
Un savant, le Dr Jean Gautier (1891-1968) atteint d’hypothyroïdie congénitale le privant de ses capacités intellectuelles, parvint à redonner à son esprit de remarquables possibilités grâce à de fortes doses d’extraits thyroïdiens.
Conjointement il découvrit que les champs électromagnétiques de d’Arsonval permettaient de retrouver et de maintenir notre équilibre glandulaire.
Cette technique se perpétue aujourd’hui sous le nom de méthode Equilios®
Tous les volumineux travaux du Dr Gautier montrèrent comment la compréhension des mystérieuses relations corps-esprit réside dans la connaissance de l’équilibre glandulaire.
Jean du Chazaud expliquera, qu’en effet, premières dans la vie de l’être humain par rapport au cerveau, instruments obligatoires des opérations de l’esprit, les glandes endocrines sont à l’origine de tout processus vital et conditionnent la personnalité de l’être humain physiquement, émotionnellement et intellectuellement.
Mais les neurosciences l’ont occulté donnant la primauté au système nerveux…