Philippe Blot Lefevre, « Géométrie Sacrée, Média des médias »

18,00 

La vraie performance, c’est l’harmonie.
Les médias concernent nos cinq sens. La géométrie sacrée fait, elle, le lien entre l’intention du créateur d’une réalisation et le subconscient des individus qui vont la pratiquer. La physique quantique nous
permet aujourd’hui de comprendre l’influence de cette science déca-millénaire.

UGS : philippe-blot-lefevre-geometrie-sacree-media-des-medias Catégorie :

Description

À propos du Géomètre sacré…

L’auteur de ce livre est un bien veillant.
Il rêve un monde plus harmonieux, il s’en donne les moyens et les partage avec qui veut s’en saisir.
Il a interrogé les traditions, les religions, les sciences, de la physique quantique à l’astronomie des trous noirs, histoire d’inventorier tout ce qui permet à l’humaine nature de se mettre au diapason.
Et il en a conçu des procédés opératoires qui sont aussi simples que savants, aussi anciens que d’avant-garde: comment déterminer l’essentiel de son désir, démêler ses intentions profondes, considérer ses motivations réelles et les relier au lieu où l’on vit comme aux objets qui nous entourent afin d’identifier puis de créer la forme exacte de son désir ?

Depuis Gaïa ou l’effet Papillon, nul n’ignore plus l’impact de la pensée: évoquer un souvenir triste peut faire pleurer, prononcer le nom de l’aimé rendre très heureux… La pensée de chacun transforme le monde de tous. On le constate, on en a la preuve à chaque instant, même si on s’arrange le plus souvent pour passer à côté voire le nier.

À l’heure du plus grand bouleversement des formes historiques que le monde a connu, et qu’on ne sait plus trop où l’on va ni comment, pour ne pas se jeter tête baissée dans la première secte venue, il est urgent d’analyser, de comprendre, de tenter de donner du sens à sa propre quête, en la formalisant de façon aigue, sinon aiguisée, en lui offrant l’entendement et l’énergie de sa réalisation heureuse, voilà ce que Philippe Blot-Lefevre évalue et favorise.

Si la géométrie sacrée remonte à la plus haute antiquité, elle ne s’est transmise que sous forme de secrets bien gardés ou de gadgets élaborés. En la restaurant dans sa vérité, dans son historicité, du sacré elle conserve une spiritualité sans complaisance, et l’élévation d’une géométrie à noble usage.
Philippe Blot-Lefevre a forgé une théorie et des pratiques qui, à la façon de la maïeutique socratique , lui permettent d’accoucher, de mettre au jour les véritables intentions des gens qui le consultent. Afin de déterminer avec eux, au plus précis, au plus sincère, la nature de ce qu’ils cherchent à transmettre.

Quiconque a une décision importante à prendre sait ce qu’il engage, qui des capitaux, qui des employés, qui des échanges internationaux, qui des espérances, des promesses…, à tous ceux-là, l’auteur propose de démêler l’entrelacs des questions à résoudre dans la perspective généreuse d’une meilleure efficacité, à la fois humaine et professionnelle, collective et individuelle. À terme, la déclinaison de ces paramètres aboutit à une forme de bienveillance réellement agissante.
Délier les gens en mettant au clair leurs propres intentions, souvent enfouies ou dissimulées par les conventions et autres carcans, voilà comment débute son travail.

Nous le savons tous d’expérience, certaines formes nous rendent heureux, ou mal à l’aise, inquiet ou rasséréné… Il existe donc fatalement une forme à nos désirs. La forme même de nos désirs? Oui et elle n’est pas seulement symbolique ou psychique mais matérielle et avant tout matérialisable, représentable. Aussi l’auteur a-t-il mis au point des outils pour les révéler et, à partir de là, aider chacun à générer la forme qui correspond, épouse son désir et saura se conjuguer avec le lieu de sa réalisation.

Pour communiquer efficacement, immédiatement le sens de n’importe quel projet, l’important est de le cerner au plus près afin de mettre en valeur l’harmonisation des formes, des proportions, en relation avec leur objectif à venir.
Personne n’est seul au monde, et nous ne sommes pas en mesure de nous affranchir les uns des autres, ni de nous détacher des lieux où l’on vit, où l’on crée, où l’on fait souche. Ceci ressemble à des évidences sauf qu’elles sont rarement prises en compte, moins encore mises en pratique quand on se propose de construire, de réaliser des entreprises concrètes, matérielles. Chacun a beau connaître les influences de la terre, de la lune et du soleil sur nos vies, nos humeurs, nos énergies, et pourtant qui en tient compte à l’instant de monter un projet qui engage parfois nos vies entières. Étrange, non ?
L’ambition de la Géométrie sacrée dispensée dans cet ouvrage consiste à percevoir, affiner, puis perfectionner l’onde de forme du désir de chacun en relation avec les grands luminaires cosmiques. Puis de tracer les lignes de forces de ce projet.
Le monde a infiniment besoin de reprendre contact avec son inconscient, l’inconscient collectif du monde comme celui, individuel de chacun d’entre nous. Il est toujours urgent et même vital de s’efforcer à plus de conscience, pour mieux s’incarner, mieux s’épanouir dans un univers mieux réparti et donc plus harmonieux.

Concilier le monde et soi, soi au monde, en offrant à l’esprit une incarnation qui lui correspond aussi parfaitement qu’une robe bien ajustée sur une jolie fille.
Dans les différentes quêtes de bonheur qui opposent souvent l’Occident à l’Orient, le bien-être individuel ici, souvent au mépris de ses contemporains, la fusion, et même la confusion magmatique noyée dans le collectif au détriment hélas de toute réalisation personnelle là-bas, ces deux grandes tendances ont fait la preuve de leur échec. N’est-il pas temps d’envisager enfin l’union harmonieuse du libre individu issu des Lumières avec le souci de l’harmonie spirituelle des communautés orientales? Tenter la synthèse de ces deux pensées, afin de cesser d’opposer le matériel au spirituel, le communisme à l’égoïsme, telle est aussi l’ambition de cet ouvrage.

Plus que d’ambition, ce travail parle d’idéal. Celui de l’auteur que vous allez lire. Et comme celui-ci n’est pas né de la dernière pluie, il a savamment expérimenté théories et pratiques avant de les divulguer et d’en proposer quelques applications.

N’hésitez plus, tournez la page…

Sophie Chauveau
Aout 2015 .

Production : L’Observatoire du réel
Durée : 85 mn + 15 mn questions/réponses
Version originale : française
Couleur
Format écran : 16/9
Dvd 5 toutes zones PAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *