4 novembre 2024 à Paris – Conférence « Une psy parle aux esprits » avec Martine Gercault

Découvrir de nouvelles voies d’accès à l’inconscient pour évoluer vers le plaisir d’être.

Psychanalyste transpersonnelle formée à des approches thérapeutiques holistique aux Etats Unis, Martine Gercault repousse les limites de la psychanalyse académique et la position traditionnelle de l’analyse. Prenant en compte d’autres modes d’accès à l’inconscient, elle ouvre la profession à de nouvelles pratiques.

Cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête qui est celle de toute une vie, et nous entraine dans un voyage initiatique aux quatre coins du monde : la respiration holotropique, les états d’expansion de conscience, le chamanisme ancestral, la peinture, la danse et la musique accompagnent les douleurs extirpées.

Martine Gercault retracera 4 décennies de psychanalyse, mêlant les témoignages de ses patients à son parcours personnel auprès de chamanes autochtones et ses années de formation auprès de Stanislav Grof, psychiatre psychanalyste, fondateur de la respiration holotropique aux Etats Unis et des thérapies psychédéliques reconnues aujourd’hui et validées lorsqu’elles sont utilisées dans un cadre clinique circonscrit. Une aventure aux multiples facettes, un itinéraire hors des sentiers battus, une expérience de vie magnifique.

A la fin de la conférence, Martine Gercault, participera à une séance de dédicace de son nouveau livre « Une psy parle aux esprits ».