Sur l’influence de la lumière, sur notre bien-être et les possibilités des thérapies par la lumière.
La conférence qu’Anadi A. Martel a tenu le 20 novembre 2013 à l’Observatoire du Réel n’a pas été filmé. Afin de vous donner un aperçu de ses applications thérapeutiques de la lumière, nous vous proposons de découvrir ci-dessous l’extrait d’une vidéo d’une conférence qu’il a tenu en 2013 à Reims dans le cadre de Planète Quantique :
Lors de sa conférence à l’Observatoire du Réel Anadi A. Martel a expliqué que nous assistons depuis l’an 2000 à une véritable explosion de recherches cliniques portant sur les applications thérapeutiques de la lumière.
Comment ces découvertes complémentent-elles la connaissance ancestrale, commune à la plupart des anciennes civilisations, du pouvoir de la lumière et de la couleur ?
Pour tenter d’y répondre, Anadi A. Martel examine les différents vecteurs d’action menant à la profonde influence psychophysiologique exercée sur nous par la lumière, tels que dévoilés par la recherche de pointe dans ce domaine, alliant biologie, physique, médecine et psychothérapie.
Il démontrera que la lumière peut régénérer nos cellules, contribuer à notre bien-être émotionnel, et ainsi que constituer un élément essentiel de la médecine de l’avenir.
Et il abordera finalement les risques de toxicité que peuvent poser la « malillumination » qui nous entoure.
A l’issue de sa conférence Anadi Martel nous proposera une séance de Sensora.
Le Sensora est le fruit des dernières recherches liées à la lumière. Il génère sur un écran hémisphérique unique, presque toutes les couleurs du spectre visible d’un très haut degré de pureté. Ces couleurs sont modulées et vous entraineront vers un état agréable de détente en interagissant avec vos ondes cérébrales. Selon les tests cliniques menés sous la direction de Mary Moss (Université du Texas), ces modulations de couleurs permettent d’agir sur l’insomnie, le stress, la dépression, etc… en favorisant la sécrétion d’endorphines.