Du nouveau en géobiologie.
Joseph Birckner montrera lors de cette conférence l’influence du lieu sur tout ce qui vit comment l’environnement agit directement sur l’homme ainsi que sur tous les systèmes biologiques (animaux, végétaux).
Si l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, de l’eau que nous consommons n’est plus contestée de nos jours, qu’en est-il de notre lieu de vie ?
Selon Dr Hartmann, à notre époque de haute technologie, l’ensemble des multiples rayonnements devient particulièrement actif, d’autant plus sur des endroits déjà perturbés géologiquement par des cours d’eau souterrains, des failles, glissements de terrain… ainsi que les réseaux telluriques (Hartmann, Curry…). Une accumulation de rayonnements de toutes sortes épuise les régulations propres aux organismes vivants ; des dysfonctionnements, puis la maladie peuvent survenir. Notre santé et notre bien-être peuvent donc dépendre de l’emplacement précis où nous vivons et particulièrement de l’endroit où nous dormons.
Dans les années cinquante, Dr Hartmann médecin généraliste allemand est un des pionniers de la géobiologie moderne. Sa pratique quotidienne, l’analyse de l’emplacement du lit de ses patients lui ont fait prendre conscience de l’importance des rayonnements du lieu sur la santé physique et psychique. De nombreuses recherches et expérimentations, par exemples sur des tests sanguins ou sur la résistivité cutanée sont venues étayer scientifiquement ses observations.
- Jospeh Birckner abordera différents sujets :
- Historique de la géobiologie
- Que nous enseigne l’observation de la nature (croissance des végétaux et comportement des animaux…) ?
- Les perturbations géologiques et hydrologiques
- Les réseaux et les cheminées cosmo-telluriques
- Les perturbations d’origine technique : les champs électromagnétiques
- Moyens de détection et appareils de mesure
- Comment se protéger
- Que penser des systèmes de neutralisation ?