Stéphane Ottin Pecchio

Rhumatologue, ostéopathe, hypnothérapeute et musicien-thérapeute

Le Dr Stéphane Ottin Pecchio considéré dans le milieu scientifique comme pionnier de la musique d’hypnose, a reçu le prix du congrès de la Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves en 2011. En août 2018, l’Hypnose Musicale® a été présentée pour la première fois au congrès mondial d’hypnose de Montréal, Canada.

Pianiste de formation, il prépare en 1977 le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en piano avec Nelly Pasquier puis s’oriente vers la médecine. Il renoue ensuite avec la musique en travaillant l’harmonie avec le Professeur Narcis Bonet, à la Schola Cantorum.

De 2001 à 2018, Stéphane Ottin Pecchio se consacre à la médecine humanitaire en participant à la création de l’association AFT Asie qui intervient en faveur des femmes et des enfants en Afghanistan. Il dirige alors le Petit Chœur d’AFT Asie (Polyphonies corses) qui donne 35 concerts de 2005 à 2012 pour financer l’association.

Rhumatologue, hypnothérapeute et musicien-thérapeute, il exerce en cabinet ainsi qu’au centre de traitement de la douleur de l’Hôpital Tenon (Paris) où son approche musicale de l’hypnose est en cours d’évaluation.

Compositeur du CD d’accompagnement thérapeutique “Hypnose Musicale”, il donne régulièrement des stages et des conférences sur l’hypnose musicale et la musique de Bach à Debussy et intervient dans les congrès nationaux et internationaux d’hypnose.

Les concerts-thérapie sont nés en 2018 afin de faire connaître cette expérience et sa musique au public.

Événements

Site Internet