Une course, une lutte contre … le temps. Jean-Pierre Petit revient sur son parcours de chercheur indépendant, sur le rôle et les interventions des différents acteurs, l’omerta des instituts de recherche et la situation actuelle.
Visionner la conférence
Vidéo de la conférence
Contenu de la conférence
A l’occasion de cette intervention, Jean Pierre Petit a présenté une rétrospective des 44 dernières années consacrées au phénomène ovni.
Après un rappel des événements passés, il a fait le point sur la situation actuelle : le scandale que constitue le GEIPAN, ex-Sepra, ex-GEPAN depuis 42 ans.
Le rapport COMETA, et les lâchers d’informations opérés périodiquement par le Pentagone.
Les rôles et interventions de Jacques Vallée, Peter Sturrock, Bob Lazar, Steven Greer, etc..
L’affaire Ummo : les protagonistes, les ufologues, l’effondrement programmé du réseau dans les années quatre-vingt-dix. La faillite de l’association UFO science.
Le Mufon-France, ses chapelles, tiraillements et jeux d’égos.
Les ovnis et le paranormal. La question des abductions. La situation de la Terre. L’action des militaires.
Le combat d’arrière-garde mené par les Ayatollah de la science. L’activité scientifique comme une partie d’échec, en visant l’échec et maths.
L’écho de 32 vidéos Janus.
L’isolement des chercheurs libres indépendants qui trouvent. L’omerta des institut de recherche. Les idées scientifiques qui trouvent un écho chez les non-spécialistes, les « niveau math sup ».
Télécharger le document de présentation de la conférence.