Vers une compréhension physique, émotionnelle et quantique d’une expression de notre talent.
Pour Bernard Flavien le charisme se révèle la plupart du temps comme une attirance immédiate et irrésistible.
L’étude de son origine profonde nous conduit à accepter que c’est une énergie, et plus exactement un transfert énergétique : c’est in fine le wifi que nous émettons et la fréquence que l’autre reçoit.
La connections passe par le regard, la transmission par le sternum. C’est pourquoi le christ du Corcovado à Rio de tient les bras ouverts. Notre « box de charisme » doit avoir quelque chose à transmettre : on ne peut transmettre une enveloppe vide ! Ce contenu est la résultante de la capitalisation puis de la consolidation de toutes nos expériences depuis la première minutes de notre vie, voir de toutes nos expériences de vies antérieures, ce que les hindous appellent le karma. Très peu de livres abordent le véritable sujet du charisme et de sa véritable origine. Le comment est beaucoup plus traité et commenté que le pourquoi. On parle de posture de communication, de son de voix, de technique de construction de discours. Etc. Or Napoleon était petit et de Gaulle était grand ! C’est donc que le charisme ne se joue pas à l’extérieur mais à l’intérieur.
Depuis plus de 25 ans je réfléchis et travaille sur l’origine de ce « wifî » individuel et collectif. Et aujourd’hui je pense avoir théorisé l’essentiel de ce phénomène qui trouve sa racine au carrefour de la physique, des neurosciences et de la physique quantique.
Parmi les principaux points que nous allons aborder :
- Est il inné ou acquis ?
- Comment le distinguer de la manipulation ?
- Peut on l’acquérir ?
- Peut on travailler son charisme et l’améliorer ?
- Comme reconnaître quelqu’un de charismatique ?
- Les différentes formes de charisme
- Doit-on se méfier d’une personne charismatique ?
- Le charisme relève t il de la spiritualité de l’ésotérisme ou de la religion ?
Le yoga c’est chaque fois qu’on est en pleine conscience de ce qu’on fait.
On n’aime pas une personne on aime sa respiration son souffle son énergie son wifi.
En conscience le mental est calme.
Quand on découvre l’extérieur on découvre l’intérieur.
L’ombre du zèbre n’a pas de rayure nous sommes tous Shiva.
Chauffeur guida tous sont nécessaires ce n’est pas que dans les temples.
Puisque le charisme est une construction, il faut tourner les « programmes » avant de pouvoir les émettre. Comme pour la télévision. Un enfant n’a pas encore de réel programme. Il est éveillé mais pas encore charismatique !
Le charisme est un talent pas une compétence.
Comment expliquer ce véritable transfert qu’est le charisme, et qui, in fine est toujours un transfert de peur profonde vers la personne charismatique ?