Sortons les antennes ! Cette soirée spéciale rassemble artistes, aventuriers, grands témoins qui nous embarquent avec eux revisiter notre perception des aliens et de l’exopolitique.
Devons-nous privilégier une approche dite « tôle et boulons » ? Imaginer de nouvelles disciplines comme l’archéologie extraterrestre, l’astrobiologie, le droit cosmique ou la xénolinguistique ? Que penser d’ailleurs des messages reçus du cosmos, dictés sous l’influence de forces étrangères ? Quatre exposés de 20 mn seront proposés avant d’échanger avec les intervenants.
Maxence Layet, présentera les recherches existantes sur les fragments métalliques prélevés suite à des observations et des crashs d’ovnis.
Gabin Noir, du Consortium de Musique Electronique Extraterrestre, présentera les travaux des artistes pionniers des années 1970 utilisant le son et les musiques électroniques pour communiquer avec les aliens.
Claude Arz, conteur et juriste de formation, sur le statut juridique de l’extraterrestre.
Enfin Egon Kragel, enquêteur indépendant, auteur notamment des ouvrages « Ovni : le livre noir de l’ufologie » et « Ovni : les 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas ».
Vidéo de la conférence
En partenariat avec Orbs Spécial Contact
OVNI ? Extraterrestres ? Contactés ? Orbs Spécial Contact, le nouveau numéro thématique de la revue ORBS, nous transporte au chevet du Grand Autre et des phénomènes volants inexpliqués et propose un autre regard, un regard neuf, autour de ces questions qui nous intriguent. Hors norme, intemporel, curieux, captivant, ORBS SPECIAL CONTACT conjugue Art brut, Carl Gustav Jung, Rosswell, Ummites, Droit cosmique, Drones, Xénolinguistique, Nucléaire, Astrobiologie et Communications médiumniques… Attention « zone sensible » !