A Paris ET en VISIO. La Géométrie Harmonique : un langage universel. Cercle et Divine Proportion, de l’observation à la contemplation.
Les sujets traités par Pierre Stelmaszyk seront nombreux : Le Nombre d’Or, sa relation avec π (3.14…), l’origine de l’architecture de Khéops, des églises et des cathédrales. L’origine de la géométrie de la nature, des nombres et des mathématiques, des 5 solides de Platon. Les principes et les procédés de création et de développement de la vie, la trame du Vivant et de l’Univers. La Quinte Essence, la Table d’Emeraude, la Quadrature du Cercle, la Fleur de Vie, la suite de Fibonacci, Pythagore…
Tous ces sujets ont un lien, une Origine commune et s’appuient sur les mêmes Principes.
La Géométrie Harmonique fait plus qu’en révéler les origines profondes, méconnues et oubliées.
Purement visuelle, concrète et explicite, elle les relie et nous offre une vision claire, complète, intelligible, étonnante et merveilleuse.
Elle nous permet d’appréhender les notions d’infiniment grand et petit, et la perfection du Vivant.
Conforme à ses principes, elle rejoint les plus grandes et les plus mystérieuses des anciennes philosophies.
Elle les inspire autant qu’elle se révèle grâce à leurs enseignements de sagesse.
Cette géométrie, contre toute attente, n’a pas recours aux mathématiques, mais uniquement au Cercle, l’unique et tout premier Cercle.
Par lui et ses mystères, elle révèle qu’elle en est la source, le berceau, qu’elle les dirige et les rend intelligibles.
« Tout est arrangé d’après le nombre. » (Pythagore) …
Non, tout est arrangé d’après une Géométrie Naturelle et Harmonique, premier langage du Vivant après le Verbe Divin, un langage Universel.
Laissez-vous guider et contemplez…